Zath, ki connait ?... L\'imprévisible

Renonces-tu à Jésus? Oui? ou Non?

Renonces-tu à Jésus? Oui? ou Non?

C’était dans un pays en guerre civile, un pays de l’Amérique du sud où la guerre entre la rébellion et le gouvernement était très chaude.

Quatre chrétiens qui essayaient de s’échappés fut saisis par des soldats de la rébellion qui savaient bien qu’ils étaient tous les 4 des chrétiens. 
Ils les envoyèrent chez leur chef et lui annonçaient qu’ils avaient capturé des chrétiens qui tentaient de s’enfuir. 

Le chef eut l’idée de les torturer pour voir si leur foi en Jésus était ferme. Alors il saisit un des chrétiens et le mit devant une caméra puis lui posa cette question : 

RENONCES-TU À JESUS ? OUI OU NON ? 

Et le menaça de le tuer immédiatement s’il ne renonçait pas automatiquement à Jésus. Alors le chrétien réfléchit et avec courage il dit : « Je ne peux renoncer à Jésus » 
Alors le chef ordonna qu’on le mette aux poteaux et qu’on le tue devant les 3 autres qui restaient. Et les soldats s’exécutaient avec joie et moquerie. 

Ce fut le tour du second chrétien qu’on saisit et fut subir le même traitement que le premier, puisque lui aussi refusa de renoncer à Jésus. Sa mort fut atroce et les 2 autres qui restaient étaient très terrifiés. 

Les militaires se saisirent du 3ème et le mirent devant la caméra, lui posa la même question en le menaçant de la même mort que les 2 autres. 
Lui aussi répondait avec foi et courage qu’il ne pouvait renoncer à Jésus pour rien au monde. On le tuait comme les 2 premiers sur les poteaux. 

Maintenant s’était le tour du dernier chrétien, dès qu’on le saisit, il renonça à Jésus de peur de mourir comme les 3 autres. 
Alors pendant que les soldats se moquaient de lui, il eut un des soldats qui décida de prendre la place du 4ème en acceptant Jésus à l’instant même. 
Tout le monde fut surprit et le chef ordonna qu’on le tue comme les 3 autres chrétiens et qu’on relâche l’autre chrétien, et c’est ce qui se passa. 

Mais la vérité était que pendant qu’on tuait les 3 autres chrétiens, Dieu faisait voir quelque chose au soldat qui avait décidé de prendre la place du 4ème chrétien, qui était aussi parmi ceux qui tiraient. 
Lorsqu’ils tiraient sur un chrétien, le soldat voyait des anges descendre avec une couronne qu’ils mettaient sur la tête du chrétien et ensuite s’en allaient avec lui au ciel. 
Ce fut la même chose pour tous les 3 chrétiens. Ce qui toucha le soldat qui prenait la place du dernier qui ne savait pas quelle récompense il venait de rater. 

Matthieu 16:25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 

Histoire vraie




07/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres