Un futur chef d’un village devient disciple de Christ
Un futur chef d’un village devient disciple de Christ avant son initiation
BONJOUR cher frère en JESUS
je suis Menegbe Zatta Jacques, née le 28 décembre 1977 dans un petit village au centre-ouest de la Côte d’Ivoire . Voici mon témoignage.
Avant la mort de mon père, ma mère est décédée. Dans ce village mon grand père était le chef du village et mon père après lui. Mon père était reconnu dans la sous région et même par le premier président de notre pays nommé HOUPHOUET BOIGNY.
Le rôle de chef est seulement joué par les membres de ma famille de générations en générations. Un jour des chrétiens de passage dans le village chantaient les louanges de DIEU. Après leur passage j’ai eu le désir de donner ma vie à DIEU. J’ai appelé mon oncle et je lui ai exprimé mon désir. Voici la réponse qu’il ma donné : «Si tu arrives à te donner à DIEU je t’offrirai un mouton ». Pourquoi cette réponse ? Je ne comprenais pas.
Au lycée; tout commence à mal tourner. Je ne voyais plus les écritures ni le tableau. Après consultation à l’hôpital, le résultat démontre que je suis en très bonne santé, pourtant moi je sentais le mal. J’ai toute suite compris que la médecine est trop petite pour comprendre les choses du domaine spirituel. Je viens en parlé à mon père et voici sa réponse : « Jacques mon fils, tu sais bien que je t’aime, c’est difficile mais tu moura avec moi », père que voulez vous me dire ? Il refusa de me donner la signification; mourir avec lui était la transmission de son pouvoir royal mystique et démoniaque
Père je repart à l’école, le père me répond : «je ne te refuse pas mais tu ne pourras pas » mon père et tous mes parents savaient que c’était à moi de remplacer le père sur le trône de la chefferie après sa mort. Tout encore jeune personne ne pouvait me le révéler.
De retour au lycée, les choses deviennent de plus en plus dures. J’oublie tout ce qu’on me dit après 5 secondes ; je commence à tricher ; mon voisin me donne la réponse à une question au cours d’un devoir et avant que je n’écrive j’oublie, 3 fois répété ; j’ai immédiatement comprit qu’une force invisible opérait dans ma vie ; j’ai plié tout, je suis sorti de la classe et je ne suis plus jamais retourné.
A 500 km de la capitale, à Agnibilekro, à la recherche de guérisseurs, de féticheurs, marabouts ; je préférais les agents de Satan que les CHRETIENS évangéliques qui me donnaient les dépliants. Aujourd’hui j’en distribue 1000 marqués ETERNEL SERVICE je pense en distribuer 1000 toutes les semaines.
En 94, après la mort de mon père, j’accepte JESUS comme Seigneur. Ma tête me faisait très mal, je ne transpirais jamais et toujours migraine et vertige. Baptisé par les pentecôtistes le même mois ; je suis automatiquement guérit
En 2000, sans emploi, toute ma famille proche et lointaine se réunit à ABIDJAN chez le grand frère où je logeais et me convoque. Voici le sujet de la réunion : ils avaient payé un coq et de la liqueur forte selon les coutumes pour sacrifier aux ancêtres à la fin de la concertation.
JACQUES, m’appela le plus âgé de la famille «Dit nous maintenant si tu veux tes parents que nous sommes ou si c’est ton alléluah que tu veux ? » Il ne peuvent pas prononcé le nom de JESUS, il le refuse «Si c’est nous alors tu restes avec nous dans cette maison ou si c’est ton alléluah, tu plies bagage et tu quittes cette maison pour toujours . Parle, dit nous » Il me pressait de répondre.
Je ne comprenais pas pourquoi, eux même qui me donnaient de l’argent pour me soigner refusent ma guérison par JESUS.
Alors je répondis : il est vrai que vous êtes mes parents; mais je ne pourrai ni aujourd’hui ni demain renier Jésus. Ils se sont tous dispersés, personne d’entre eux n’a pu passer la nuit dans la maison avant une heure de temps, ils sont tous partis. Une bombe avais explosée dans la maison; c’était la puissance de DIEU contenu dans le nom de Jésus; il y a de la puissance dynamique véritable dans le nom de JESUS, cela a triplé ma foi, voir des personnes fuir devant le nom de JESUS prononcé.
Voici les deux témoignages de deux membres de la famille avant mon départ définitive de la famille :
Le 1er, mon grand frère de même père ; il dit : cela fait 3 ans que nous essayions de te tuer et nous avons échoué à trois reprises. Il me disait sans que je ne réagisse. Un vendredi, nous sommes allés ensemble à la prières et il me dit : «Ecoute le crie de ses hommes et femmes, ce ne sont pas des paroles qui sortent de la bouche du prédicateur mais des braises ardentes des flammes de feux qui sortent et touchent les hommes » Il a refusé de donner sa vie à JESUS. Quelques temps après son témoignage et son départ il est décédé.
Le 2ème, une femme, elle dit : elle fut envoyé pour m’éliminer, mais, avec une épée qui me traversait comme du vent et qu’elle a peur que je réplique. Ce que moi je ne savait pas; gloire soit rendue à JÉSUS notre seigneur qui nous protège.
J’ai reçu 150 000 F CFA de la part de mon grand frère et je suis parti de la maison pour toujours. Jusqu’à présent, pas de chef stable dans le village, il faut que je serve le Seigneur pour être un bon disciple du seigneur et revêtir toutes les armes spirituelles pour tenir ferme après avoir tout surmonté. Car le combat ne fait que commencé.
A cause des nombreux épreuves que je traverse ma foi s’affermi chaque jour, aucune autre chose ne pourra me séparer de l’amour de DIEU, ni les parents je n’en ai plus, ni la mort ni la pauvreté, ni aucune autre difficulté ne pourra me séparé de l’amour de DIEU manifesté en JESUS notre seigneur, car ils ne sont pas comparables à la gloire de DIEU qui nous attend dans les cieux.
En dehors de mon diplôme (International SCHOOL of MINISTRY) diplôma of BIBLICAL STUDIES j’ai une formation théorique et pratique en menuiserie aluminium, vitrerie et miroiterie. Je suis à la recherche des hommes de DIEU et femmes de DIEU auprès de qui je pourrai véritablement me consacré à DIEU. Je ne peux plus servir deux maîtres. Amen
Que DIEU bénisse tous les lecteurs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres